Nous ne nous soumettrons pas à l’UE !Publié le: 20.12.2024

Le résultat des négociations CH-UE ? Une arnaque ! Une honte. Il suffisait de voir le sourire vainqueur d’Ursula von der Leyen face à la Présidente de la Confédération pour s’en convaincre : le Conseil fédéral, une fois de plus, courbe l’échine devant l’UE.

Difficile, pour l’heure, d'analyser des accords dont on nous cache encore les détails - et pour cause !

 D'ores et déjà, un constat s'impose toutefois : ce que nous avions réussi à faire sortir par la porte en mai 2021 (l'accord-cadre institutionnel), le Conseil fédéral est en train d'essayer de le faire rentrer par la fenêtre moyennant un saucissonnage trompeur.

Ce qui n'a pas changé et qui doit intéresser - et inquiéter - les propriétaires d'armes de notre Pays : reprise "dynamique" du droit européen avec une perte correspondante des droits populaires, le tout assorti d'un assujettissement à la Cour de "justice" de l'UE. Voilà une menace majeure sur les droits et les libertés des tireurs, chasseurs, collectionneurs et d'une manière générale, de tous les propriétaires d'armes.

Avec ses relais au Parlement, PROTELL combattra résolument cette nouvelle capitulation du Conseil fédéral face à l'UE. Nous travaillerons en outre à remettre en ordre de bataille toutes les organisations qui défendent les intérêts des propriétaires d'armes et par-là, les droits et les libertés ancestraux des Confédérés en prévision du combat qui nous attend, au Parlement fédéral puis devant le peuple.

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ